Don et Legs

Particulier, vous souhaitez faire un don,
une donation ou un legs

ANRH est une association à but non lucratif, reconnue d'utilité publique (RUP) depuis 1968. A ce titre, elle est habilitée à recevoir dons et legs.
Elle œuvre, depuis plus de 60 ans, pour l'insertion sociale et économique des adultes en situation de handicap.
Votre geste contribuera à aider ces personnes, dans nos entreprises adaptées et nos ESAT. Elles accéderont plus facilement à des formations professionnalisantes ou qualifiantes, leur permettant de monter en compétences. Par des investissements, leurs conditions de travail et l'ergonomie de leurs postes seront encore améliorées...

  • DON : 66% du montant de votre don, par chèque à l'ordre de ANRH, est déductible de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Nous vous adresserons par retour un reçu fiscal.
    Par exemple, un don de 100 € revient à 34 €, après déduction fiscale.
  • DONATION : une donation, de votre vivant à notre association RUP, vous permet de transmettre un bien (immobilier, mobilier, capital, argent liquide...), sur la quotité disponible de votre patrimoine. Un notaire rédigera l'acte irrévocable et cette donation sera exonérée de tous droits de mutation.
  • ASSURANCE VIE : vous pouvez désigner l'ANRH comme bénéficiaire.
  • LEGS : c'est un bien que vous souhaitez transmettre par testament à l'ANRH, après votre décès, et qui sera exonéré de tous droits de succession.

Votre aide nous est précieuse pour améliorer et promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap.

Faites vivre des projets d'intérêt général.
Et transformez vos impôts (IR, ISF) en levier de générosité.